| Vue depuis le balcon |
Me voici en direct du nouvel appartement ! Ou presque, si on oublie le fait que pour l'instant internet ne marche pas et que je ne pourrais publier ceci que demain au mieux.
Depuis quelques heures, j'ai l'impression d'être une enfant qui découvre petit à petit ce qui se cache sous la montagne de cadeaux qu'elle a reçue pour son anniversaire. Et chaque jouet révélé sous le papier cadeau provoque une exclamation d'admiration. Oooh, regarde, ils nous ont laissé deux thermos ! Et le récipient pour le maté ! Waaah, il y a plein de magazines sur le tango ! Oh c'est trop mignon toutes les casseroles sont assorties ! Et des verres à pied ! Et des serviettes de bain !
Il faut dire qu'après avoir vécu dix jours dans l'auberge de jeunesse puis deux semaines dans la résidence étudiante, il en faut peu pour m'émerveiller. Je suis sur le point de vouer un culte à la salle de bain simplement parce qu'elle dispose d'un rideau de douche empêchant d'arroser la cuvette des toilettes...
Et d'ailleurs, à propos de culte...
Ce matin à la résidence - enfin 12h30 mais autant dire qu'à cette heure un dimanche c'est aussi calme qu'à 8h du mat - je me lève tranquillement, contente à l'idée de pouvoir acquérir bientôt un chez moi. Une seule autre personne - sur la vingtaine d'habitants - semble réveillée et affairée dans la cuisine. Remarquant que le garçon semble s'être mis sur son 31, j'engage la conversation, demandant s'il se prépare pour un événement particulier. Je ne saisis pas tout de sa réponse et ne comprends que le mot final : religion. Aaah, il doit revenir de la messe ! C'est vrai que par ici les gens sont très croyants. Mais voilà qu'il me demande comment on dit cela en français... Heuuu, la messe ?
"Non, non, je n'étais pas à la messe, je suis allé frapper aux portes pour expliquer ma religion."
Blanc.
"Alors, comment vous dites en français ?" insiste-t-il.
Re-blanc. Une secte ? Je dois avouer que c'est le seul mot qui m'est venu à l'esprit. Heureusement, j'ai été bien inspirée de garder ce mot pour moi et de me contenter de quelque chose d'un peu moins polémique du style "j'sais-pas-moi-yen-a-plusieurs-qui-font-ça".
"Non, en fait, il n'y a que les témoins de Jéhovah qui viennent frapper aux portes."
Les témoins de.... Là, c'est tout mon cours de Religions et Société qui refait subitement surface, et notamment toute la partie expliquant les mesures prises en France pour lutter contre les sectes et particulièrement les témoins de Jéhovah. Déglutissant et tentant d'esquisser un sourire naturel, je grommelle un "c'est le même nom en français" puis je prétexte que mes céréales vont refroidir pour fuir la conversation. Après cet épisode, je me félicite d'autant plus de partir dans l'après-midi, au moins celui-ci n'aura pas le temps d'essayer de me convertir à sa "religion".
C'est avec beaucoup d'entrain que j'ai donc bouclé ma valise. Enfin, juste avant, je m'en vais à la terrasse pour récupérer des affaires sur le fil à linge. Quelle ne fut ma surprise quand je me suis rendue compte qu'elles n'y étaient plus ! Etant donné qu'il s'agissait essentiellement de sous-vêtements, je m'imaginais déjà qu'un des habitants s'avérait être un gros pervers collectionneur de petites culottes. Après la découverte du témoin de Jéhovah, cela ne m'aurait guère surprise. Finalement, il s'agissait seulement d'une fille à l'âme charitable qui avait tout ramassé pour cause d'averse. Ouf...
| Cuisiner à la résidence, mission quasi-impossible |
Oui, oui, très formateur. Je saurai aussi désormais qu'en Argentine, c'est presque normal de poser un lapin à quelqu'un. Car on l'a attendu, le proprio de la résidence... A 16h10, toujours personne, et nous étions sensées retrouver l'autre propriétaire à 16h30. Nous voici donc parties en quête d'un locutorio dans la rue. Une fois trouvé, nous appelons Sebastian, le fameux proprio qui se fait désirer.
"Ah oui pardon, en fait je ne peux pas venir, je suis au travail." nous dit ce dernier. Pas d'excuses, rien. Bien sûr, c'était à nous de deviner et d'appeler !
Heureusement que Daniel, le propriétaire de l'appartement, est compréhensif et qu'il nous pardonne notre ignorance des mœurs du pays. Nous arrivons finalement avec 1/2 heure de retard...
Je suis maintenant persuadée que toutes les galères sont derrière nous. Daniel et sa compagne Susanne, qui est hollandaise, sont vraiment très sympathiques. Après moult recommandations et conseils en tout genre, nous pouvons enfin nous poser ! Ce qui est génial, c'est que dans la bibliothèque, il y a plein de guides... et notamment un guide d'Amsterdam ! Je vais pouvoir préparer mon prochain voyage tout en étant à Buenos Aires ! Et si je veux, je peux même m'initier au hollandais car cette même bibliothèque contient des livres hollandais. Enfin, je dois avouer que cela n'est pas vraiment au programme...
Je vous laisse, j'ai encore plein de cadeaux à déballer !
"Je suis sur le point de vouer un culte à la salle de bain simplement parce qu'elle dispose d'un rideau de douche empêchant d'arroser la cuvette des toilettes..."
RépondreSupprimerJe te comprends tellement!
Et pour le hollandais, j'attends de voir! lol