lundi 8 août 2011

Empañadas et tentatives culinaires

Cela fait 5 jours que je suis arrivée, et je crois qu'à ce rythme-là, d'ici quelques mois, je ne pourrais plus voir mes pieds tellement mon ventre aura gonflé sous l'effet des empañadas, pizzas et autres mets gouteux mais gras.

Disons que tant que je suis à l'auberge de jeunesse, c'est un peu la guerre pour manger. Il faut dire qu'à deux pas, il y a un espèce de fast food ouvert à n'importe quelle heure, où l'empañada est à 4,50 pesos, soit même pas 1€... Et elles sont bonnes en plus. C'est mal, trèèèès mal.
Heureusement, à côté du stage, il y a un petit chinois végétarien (oui oui, l'association des deux termes est plutôt étrange) très sympa et barrato, ça compense les empañadas.
Normalement, c'est possible de cuisiner à l'auberge. Normalement. Car en fait, même cuisiner un plat basique relève de l'exploit. Je voulais faire des pâtes. Juste des pâtes... J'arrive dans la cuisine et j'essaie de repérer une casserole. Déjà, ça s'annonce compliqué. QUE des ustensiles taille XXL (et à moitié rouillés, bien sûr). Etrange, d'autant plus que la plupart des gens qui viennent ici ne cuisinent que pour eux seuls. Bref, le seul ustensile à taille raisonnable que je trouve s'avère être... une bouilloire pour le thé, avec bec verseur. J'ai donc fait chauffer mon eau là-dedans. Deux minutes plus tard, je manquais de faire crâmer le torchon que j'utilisais pour saisir le couvercle de la bouilloire afin d'y mettre les pâtes.

Faire cuire des pâtes dans une bouilloire pour le thé, vous le saurez maintenant, ce n'est pas un bon plan. L'eau manque à chaque instant de déborder, et une fois que tes pâtes sont enfin cuites et que tu vides l'eau, tu te rends compte qu'il y a UNE pâte qui reste coincée dans le bec verseur. Et là bonjour pour l'enlever. Malgré tous mes efforts, je n'ai pas réussi. Tant pis, le suivant boira un thé à la pâte. Je suis sûre que c'est innovant. Il pourra me remercier en temps voulu, quand il aura décidé de lancer une nouvelle gamme de thé.
Après avoir brûlé le torchon, détraqué la bouilloire et à moitié cassé l'ordinateur (qui a dû se réinitialiser 6 fois avant de fonctionner, et il en garde encore des séquelles), je me demande comment les responsables de l'auberge de jeunesse ne m'ont pas encore mise à la porte.
Dans tous les cas, il faut vraiment que je trouve un appart, culinairement parlant, cela devient urgent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire