I'm walking on sunshine, wohooo !
C'est l'histoire d'une fleur qui répétait ce refrain inlassablement. D'où elle vient ? De la chambre d'une petite fille qui adorait se déguiser.
La petite fille a grandi, mais elle a continué de se déguiser. Et la fleur chantait toujours. En 2006, pour la première fois la fleur sort de sa tanière, c'est le Carnaval du collège. Le succès est immédiat, les fans se précipitent, et harcèlent notre jeune adolescente : "Dis, dis, tu ramèneras la fleur, hein ?"
Elle la ramènera, bien sûr. Au lycée, et puis même après. Petite fille deviendra grande, elle passe le bac, elle passe le concours de Science Po, elle rentre en première année... Mince, c'est l'arène des grands, là, est-ce la fin de l'ascension fulgurante de la fleur ? Que nenni.
2010. La fleur devient la muse du cours d'anglais. Star incontournable de travaux filmesques et grotesques.
Février 2011. Première édition du Carnaval de Science Po Toulouse. Bien entendu, la fleur est présente, en amphi Bodin, et elle écoute sans sourciller le cours de J. Joana.
Et 2012 alors ? La fleur est-elle condamnée à rester dans un placard poussiéreux pendant que sa maîtresse part en Argentine, puis aux Pays-Bas ? Non, bien sûr, ses fans ont protesté haut et fort : "Juliette, tu prends la fleur avec toi et tu fais comme dans Amélie Poulain avec le nain de jardin, tu la prends en photo dans des lieux connus !"
Aussitôt-dit, aussitôt fait. La fleur et Juliette s'envoleront ensemble le 27 juillet pour Buenos Aires. Elles auront certainement plein d'aventures à raconter à leurs fans (enfin, ceux de la fleur, entendons-nous bien). Et ce sera sur ces pages !
