Nous y sommes. La mochila, pleine à craquer, repose tranquillement sur le lit, prête à être endossée une fois de plus, mais cette fois pour un plus long trajet. Après avoir passé le dernier mois à faire des allers et venues entre Buenos Aires et les divers et magnifiques paysages argentins, c'est le moment d'achever cette belle expérience et de s'envoler pour la France.
Il est vrai que je n'ai pas réussi à partager sur ce blog tous ces magnifiques voyages. Pas le temps, pas le temps ! Mais ne vous inquiétez pas, mon disque dur externe est à présent rempli de paysages, de souvenirs, de fous rires, d'exclamations émerveillées... Et je me suis promis d'essayer de retranscrire tout ceci à l'aide d'un bon petit montage made in Kerjul (oui, allez, bientôt je vais déposer un copyright !).
En attendant, en pianotant le clavier de mon ordinateur, je ne peux m'empêcher de regarder cette chambre que j'ai habité (si peu, au final, ces derniers temps !), mes claquettes d'été qui vont être troquées contre le manteau d'hiver, le pot de dulce de leche qui n'a pas encore trouvé sa place dans ma valise, le maté qui trône fièrement sur le bureau, l'anti-moustique sur la table de nuit... Et dire qu'il neige en France ! Cela me paraît tellement surréaliste. Il y a une semaine à peine, je me promenais à Iguazu sous une chaleur tropicale, me rafraichissant en approchant les chutes ou en me baignant dans le Rio Iguazu. Il y a deux semaines, nous plantions la tente dans le parc national d'Ischigualasto, dans la Vallée de la Lune, puis nous jouions de la guitare (enfin, "nous"...) en s'amusant des formes étranges qui se dessinaient dans la roche à la lumière du coucher de soleil.
Alors forcément, il y a un mélange de sentiments assez étrange... Un peu de nostalgie, d'envie de rester, de continuer le voyage, et puis en même temps, l'envie pressante de rentrer et d'achever cette phase si peu agréable - celle des adieux - qui semble n'en plus finir !
| Péninsule Valdès |
| Parc Talampaya |
| Parc Ischigualasto - Vallée de la Lune |
![]() |
| Chutes d'Iguazu |
Allez, après tout, ce n'est qu'un au revoir !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire